Colonel Poppin's

Colonel Poppin's Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Le Bulldog, qui est-il ?

Le Bulldog, qui est-il ?



Voici un texte qui résume quelques unes des raisons pour lesquelles j'aime tant  le Bulldog, chien unique et hors du commun



Que suis-je ? 



- Je suis une "chose" qui ressemble à un tonneau, j'ai le poids d'un malinois mais je suis deux fois plus petit qu'un malinois. 



- Lorsque je cours je sautille, mes pattes arrières désarticulées partent dans tous les sens, mon gros cul se balade de droite à gauche. Je ne connais qu'une seule trajectoire : la ligne droite. Si la tête passe le reste doit passer aussi, peu importe les conséquences !



- Je m'endors en sursaut dans toutes les positions, dans tous les endroits, dès que je reste plus de trente secondes sans activité !



- Je ronfle comme trois lions, deux hippopotames, quatre buffles et six ours réunis ! D'ailleurs je ressemble à un hippopotame ! Même lorsque je ne dors pas je ronfle. 



- J'amuse les gosses, j'intrigue les parents, on me confond souvent avec les cochons vietnamiens. D'ailleurs je suis un cochon ! 



- Je suis curieux, têtu, un vrai pot de colle, je vis ma vie comme bon me semble, je fais parfois des choses incompréhensibles et imprévisibles, je comprends tout ce que l'on me dit mais j'obéis seulement si j'ai envie, si je n'ai pas envie ... ... ... je n'ai pas envie, na ! Pas la peine d'insister ! Sauf si on me montre une portion de Vache Qui Rit ! Je ferais n'importe quoi pour de la Vache Qui Rit, rien que d'y penser j'en bave ! 



- Je me fous royalement des p'tits chiens-chiens-à-sa-mémère, je ne les regarde même pas. On joue pas dans le même cour, mec ! Mais si tu es un gros chien, fais pas le malin avec moi, tu ne me fais pas peur !  



- J'adore me tanner le cuir au soleil, me fondre sur le balcon, devenir lézard. D'ailleurs, je suis un lézard, une couleuvre, une tortue ... ... ... aussi fainénant ! 



- Je suis très bon comédien, si mes maîtres commencent à chercher leurs clés, à mettre leur manteau alors je m'assois bien en évidence devant la porte d'entrée et je feins la maladie, le désespoir, la déprime, l'agonie. Ils ne peuvent pas me laisser seul dans cet état là ? C'est impossible ! Ils n'ont pas de coeur ou quoi ? 



- Je suis attentif, curieux, rusé, très bon observateur. Le soir quand ils font leur toilette dans la salle de bain, je me glisse subrepticement dans leur chambre. Je leur chauffe le lit, quel mal à cela ? 



- S'ils essaient de me virer du lit, je peux, en un quart de seconde me transformer en éléphant et atteindre le même poids. Je suis aussi gracieux, fin, délicat, svelte, élégant, raffiné qu'un éléphant. D'ailleurs je suis un éléphant ! 



- Si on me refuse quelque chose, je boude, je suis une vraie tête de mule, mais c'est pour cela qu'on m'aime ! 




Texte extrait des Miscellanees, Bulldogger 2005, signé Christian et Pepper le monstre